Les fondements d'une AJ

Les auberges de jeunesse sont des lieux d’hébergement économiques gérés par des associations à but non lucratif. Elles sont affiliées au réseau « Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) » ou au réseau « Ligue Française des Auberges de Jeunesse (LFAJ) » et porteuses de valeurs humanistes et éducatives.

De plus en plus de structures indépendantes et commerciales viennent bouleverser le secteur en proposant des concepts d’hébergement à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse - des « hostels » comme on les appelle - qui proposent tant des dortoirs que des chambres pour une ou deux personnes.

Ces structures commerciales proposent aussi des événements tout spécialement dédiés aux jeunes voyageurs, comme des bars et des soirées, la retranscription des événements sportifs, le WiFi gratuit...

 

Auberges de jeunesse et Hostels couvrent un secteur d’activité qui s’apprête à accueillir près de 300 millions de jeunes voyageurs entre 15 et 30 ans dans le monde en 2020 (source Organisation mondiale du Tourisme), en plein bouleversement face aux changements de modes de consommation des voyages.

© 2019 La Brasserie - SASu à capital variable